Organisation-El

Consulting en organisation professionnelle et assistanat

Une consultante en organisation professionnelle
pour optimiser ses résultats et gagner en sérénité

Vous êtes...

… et un surcroît de travail vous a fait perdre pied dans la gestion administrative de votre entreprise. Vous aimeriez revoir le classement papier et/ou numérique de vos documents ou encore mettre en place des outils pour simplifier votre gestion au quotidien mais vous n’en avez pas le temps … ?

… et il vous est difficile de concilier vie personnelle, familiale et professionnelle … ?

… et vous avez besoin d’un véritable espace de travail à votre domicile… ?

… et vous aimeriez disposer d’un espace dédié à la création sans qu’il n’empiète sur votre lieu de vie… ?

Elodie Michel - Coach en organisation de la maison et en organisation au travail

Je peux vous apporter mon aide !

Un consultante en organisation professionnelle, ou office organiser, apporte des solutions concrètes pour trier, ranger et aménager les espaces de travail (bureau, local de stockage, véhicule professionnel…), trier et classer les documents administratifs, papiers et numériques et gérer son temps de manière sereine.

 

Etant diplômée en gestion des entreprises, je propose également des prestations d’assistanat de gestion.

Gagnez en sérénité en mettant en place un espace de travail fonctionnel, agréable et propice à la concentration !

Besoin d’organiser votre espace de travail ?

  • Vous travaillez depuis votre domicile mais n’avez pas d’espace de travail dédié ?

  • Vous disposez d’un local professionnel mais, le temps passant, il s’est progressivement encombré et vous perdez du temps à chercher ce qu’il vous faut ?

  • Vous aimeriez optimiser le rangement de votre espace de stockage / de votre véhicule professionnel ?

  • Vous devez faire de la place pour un nouveau collaborateur ou une nouvelle activité ?

Je vous accompagne pour trier, ranger et aménager votre espace de travail (bureau, local de stockage, arrière-boutique, véhicule professionnel…) afin qu’il soit agréable, ergonomique et propice à la concentration. 

Avec vous, j’étudie l’implantation des bureaux, des systèmes de rangement ou d’archivage, j’optimise votre lieu de stockage. Je vous propose des solutions adaptées et personnalisées.

Besoin d'organiser vos documents administratifs ?

Une tempête s’est abattue sur votre bureau et vous ne retrouvez plus vos documents ?

Le classement est bien loin de votre cœur de métier et les rendez-vous avec votre expert-comptable vous stressent ?


Qu’il soit papier ou numérique, je vous accompagne pour reprendre en main votre classement !


Ensemble nous analysons le cycle des différents documents (entrée, traitement, archivage, sortie) puis nous déterminons un système de classement logique et adapté avant de trier, ranger et archiver tous vos papiers.  Je vous propose ensuite une méthode simple et personnalisée pour ne plus vous laisser déborder : vous simplifiez votre gestion quotidienne et vous gagnez en efficacité et en sérénité

Besoin d’une assistante de gestion ?

Votre planning professionnel empiète chaque jour davantage sur votre vie privée et familiale ? Certaines tâches administratives vous découragent ? … voire vous angoissent ?

Par manque de temps vous ne pouvez pas relancer vos clients concernant vos factures impayées et votre trésorerie s’en ressent ? Votre expert-comptable vous appelle régulièrement pour obtenir les pièces comptables ?  Un surcroît d’activité inopiné ?

Libérez-vous l’esprit et travaillez enfin en toute sérénité : déléguez votre gestion administrative à une assistante de gestion qualifiée. J’ai en effet obtenu un Master en administration des entreprises à l’IAE (Institut d’Administration des Entreprises) de Brest et je suis forte de 12 année d’expérience en contrôle de gestion.

Je vous accompagne pour mettre en place les outils de gestion adaptés (fichier clients, suivi de trésorerie, tableaux de bord de gestion…) : bénéficiez des services d’une assistante de gestion sans embaucher ! 

Je vous épaule pour ...

La création / l'optimisation de fichiers

La gestion administrative

Tarifs des prestations

Tarif horaire de base : 55€

Tarif dégressif en fonction du nombre d’heures réalisées.

Après un premier contact téléphonique, je vous propose un accompagnement personnalisé et rédige un devis adapté à vos besoins.  

Dans le cas de missions d’office organising, selon le nombre d’heures de travail estimé, les missions peuvent se dérouler par étapes ou en une seule fois. Le fractionnement se fait par tranches de 2 heures minimum. 

Les tarifs indiqués sont hors frais de déplacement (offerts dans un rayon de 30km autour de la Ferté Saint Aubin) et hors achat et fourniture du matériel de classement et d’archivage. 
TVA non applicable – Article 293B du CGI

D’autres questions ? Contactez moi, je serais ravie d’y répondre.